AccueilLifestyle

Urgent : le match PSG-Basaksehir interrompu pour propos racistes supposés du 4e arbitre

Urgent : le match PSG-Basaksehir interrompu pour propos racistes supposés du 4e arbitre

avatar

Par Konbini Sports

Publié le

À l'initiative de Demba Ba, les joueurs ont quitté le terrain.

Le match de Ligue des Champions opposant ce mardi soir au Parc des Princes le PSG à Basaksehir a été interrompu à la 16e minute pour propos racistes supposés du quatrième arbitre. À l’initiative de Demba Ba, les joueurs ont quitté le terrain. Le match devrait reprendre mercredi à 18h55.
Le staff des Turcs et les joueurs, suivis par ceux du PSG, ont pris la décision de quitter la pelouse après l’exclusion de l’entraîneur adjoint stambouliote Pierre Achille Webo, dénonçant des propos racistes du quatrième arbitre à son encontre.
La rencontre a dégénéré à la 14e minute, lorsque des membres du staff turc, excédés, ont crié leur colère, audible dans un stade à huis clos: “He said ‘negro'”, ont-ils lancé en direction du quatrième arbitre Sebastian Coltescu.
Ce dernier venait de signaler à l’arbitre principal Ovidiu Hategan, roumain comme son collègue, la réaction trop véhémente à son goût de Pierre Achille Webol, membre camerounais de l’encadrement du Basaksehir, après une décision arbitrale. La confusion est encore montée d’un cran quand le directeur de jeu à expulser M. Webo du banc de touche.
Les joueurs ont commencé à s’agglutiner sur le bord du terrain, appelés notamment par l’attaquant remplaçant de Basaksehir Demba Ba, l’international sénégalais natif de la région parisienne, très remonté. Un dialogue a commencé entre joueurs, l’arbitre et le délégué de l’UEFA, sans parvenir à une issue. Neymar et Kylian Mbappé ont notamment été au centre des discussions.
Après une dizaine de minutes d’échanges, les joueurs stambouliotes ont pris la direction des vestiaires, suivis par les Parisiens, sous les applaudissements de membres de l’encadrement des clubs.
Le club turc a tweeté le message “No to Racism” pendant l’interruption du match. 


Konbini Sports avec AFP

À voir aussi sur Konbini