Un nouveau combat pour Tottenham.
Battus sur leur pelouse par Manchester United (1-0), les Spurs ont également connu des soucis en dehors de la pelouse ce dimanche. En effet, leur attaquant coréen Heung-min Son aurait été victime d’insultes racistes de la part d’un fan présent à Wembley. Tottenham a annoncé avoir ouvert une enquête par la voix de l’un de ses porte-paroles, comme le relate la BBC :
À voir aussi sur Konbini
“Nous enquêtons sur un incident impliquant des abus raciaux présumés. Bien que l’incident se soit déroulé à domicile, nous n’avons pas encore déterminé si l’individu présumé était un supporter des Tottenham Hotspur ou non. Aucun type de comportement raciste ou discriminatoire ne sera toléré par le club. Nous adoptons une attitude de tolérance zéro à cet égard et nous devons prendre des mesures à l’encontre de toute personne se comportant ou utilisant un langage abusif, offensant ou obscène.”
Tottenham are investigating an allegation of racism against Son Heung-min by a fan in the home end during Sunday's 1-0 loss to Manchester United.https://t.co/aOfeJoWVZY pic.twitter.com/sqv8jIfYNs
— BBC Sport (@BBCSport) 15 janvier 2019
Le combat contre le racisme est particulièrement actif en ce moment de la part des clubs anglais. Tottenham a banni le mois dernier un supporter à vie après qu’il a jeté une peau de banane sur la pelouse, tout comme Chelsea qui a fait de même avec quatre supporters ayant insulté Raheem Sterling.