D’après les informations de L’Équipe, le groupe Mediapro et la LFP sont parvenus à un accord qui entérinerait la fin de Téléfoot, la chaîne du foot. Mais aucune date précise n’a pour l’instant été communiquée pour l’arrêt définitif de la chaîne. Une réunion s’est tenu ce matin dans les locaux de Téléfoot, à Aubervilliers, lors de laquelle le directeur général Julien Bergeau a annoncé la fin de la chaîne.
INFO L'EQUIPE - Le feuilleton Mediapro-LFP concernant les droits TV touche à sa fin. Les deux parties ont trouvé un accord et la chaîne Téléfoot va s'arrêter : https://t.co/xmELxXM2CP pic.twitter.com/M6aiRV1kxQ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 11, 2020
Cet accord marque la fin d’un long feuilleton commencé en octobre dernier, quand Mediapro a refusé d’honorer l’échéance de 172,5 millions d’euros ; celle de décembre n’a pas non plus été versée (152,5 millions d’euros).
La sortie du diffuseur sino-espagnol, défaillant, doit encore être validée par le tribunal de commerce de Nanterre, précise à l’AFP une source proche du dossier, indiquant que la LFP devait récupérer ses droits de diffusion d’ici au 21 décembre. Un conseil d’administration de la LFP a été tenu vendredi matin pour étudier la question. Contacté par l’AFP, Mediapro n’a pas répondu.
Avec AFP.