Le choc de Ligue Europa entre le Barça et Manchester United va être diffusé sur la chaîne Twitch de Domingo

Le choc de Ligue Europa entre le Barça et Manchester United va être diffusé sur la chaîne Twitch de Domingo

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Vous allez enfin pouvoir regarder du football sur Twitch (légalement).

En début de semaine dernière, le streamer Domingo avait promis une grosse annonce, et ce dimanche, il n’a pas déçu. À l’occasion de la Ligue Europa, il a obtenu les droits de RMC Sport pour diffuser le huitième de finale opposant le FC Barcelone à Manchester United. Il sera accompagné aux commentaires d’Amine et Wiloo, deux autres fans de foot. Et, cerise sur le gâteau, ils seront au Camp Nou pour l’événement.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Le football sur Twitch, c’est une longue histoire d’amour. Ces dernières années, il a sérieusement été mis en avant par les acteurs de la plateforme. Rien qu’en 2022, Amine a proposé plusieurs streams foot, que ce soit lors du Eleven All Stars, du Five, ou pour des collaborations avec Adidas. Mais il n’est pas le seul : Kamet0, Domingo et d’autres ont également fait vivre le sport sur la plateforme.

Il n’empêche que depuis toujours, pour des questions de droits, il est interdit de diffuser des matches officiels sur Twitch. Certains, comme Zack Nani, s’y sont récemment brûlé les ailes. Il était donc inimaginable qu’une chaîne Twitch ait un jour les droits pour diffuser un tel événement. Pourtant, Domingo a réussi. Cette collaboration, entre une chaîne détentrice des droits TV football et un streamer, est inédite et prometteuse.

Chargement du twitt...

Le succès de projets sportifs sur Twitch, tels que l’Eleven All Stars ou le GP Explorer, a certainement séduit RMC Sport qui, pour l’occasion, a décidé de faire confiance à Domingo. Cette nouvelle passerelle pourrait conduire à de futures collaborations prometteuses. En attendant, on a le droit à un FC Barcelone – Manchester United, en clair, jeudi, à 18 heures, sur la chaîne de Domingo, et ce n’est pas pour nous déplaire, puisque ce huitième est sans aucun doute le plus beau de cette Ligue Europa, qui cette année, n’a pas à rougir devant sa grande sœur.