Quelle meilleure manière que le football pour faire passer un message ? En Tanzanie, une équipe tente de lutter contre les préjugés et stéréotypes dont sont victimes les personnes albinos, et ainsi montrer qu’elles peuvent elles aussi jouer au foot, comme tout le monde.
Meet Albino United, the team fighting back against dangerous prejudice and stereotypes, with help from Everton https://t.co/PJFNI8pVr7 #EFC pic.twitter.com/ZKJ9Q7n7Du
— BBC Sport (@BBCSport) 26 juillet 2017
À voir aussi sur Konbini
Rencontrez Albino United, l’équipe qui lutte contre les dangereux préjugés et stéréotypes, avec l’aide d’Everton.
Et c’est pour permettre leur intégration que l’Albino United FC a été créé. Cette équipe, comme son nom l’indique, est uniquement composée de joueurs atteints de cette particularité génétique qui affecte la pigmentation de la peau, des cheveux et des yeux. Pour la BBC, l’un d’eux développe :
“En tant qu’êtres humains, ils ne devraient pas nous stigmatiser, couper nos mains et nous persécuter. Nous sommes exactement comme eux. La seule différence réside dans la pigmentation de la mélanine. Nous travaillons et nous jouons de la même manière.”
Chargement du twitt...
Le coach d’Albino United FC dit qu’il est reconnaissant de voir Everton rendre visite à son équipe.
Dans leur lutte, les joueurs de l’Albino United FC ont reçu un soutien de poids de la part du club d’Everton. Dans le cadre de leur tournée de pré-saison en Tanzanie, les Toffees ont rendu visite à leur collègues locaux et ont même joué un match contre eux. La preuve que le football n’est pas affaire de couleur de peau.