Le FC Valence a rendu un bel hommage à l’un de ses plus fervents supporters, décédé il y a deux ans. Devenu aveugle, ce fidèle abonné a continué pendant près de 40 ans à se rendre au stade malgré sa cécité. Ce fan invétéré du club voulait tout simplement ressentir l’atmosphère à l’intérieur du Mestalla, l’antre des Valenciens.
À voir aussi sur Konbini
Le détenteur d'un abonnement au FC Valence est devenu aveugle il y a 40 ans, mais a gardé son abonnement parce qu'il aimait sentir l'atmosphère du stade. Décédé il y a deux ans, le club a placé une statue de lui à son siège 164. pic.twitter.com/XZvX7wcO0Q
— Instant Foot (@lnstantFoot) 3 juin 2019
Deux ans après son décès, le FC Valence a honoré la mémoire de ce supporter de fort belle manière. En lieu et place du siège 164 de la rangée 15 en tribune central qui était le sien, se dresse désormais une statue de ce fan inconditionnel.
Alors que le club fête cette année son centenaire, le fils du défunt abonné raconte dans une vidéo à quel point c’était important pour son père d’assister à cet anniversaire, lui qui avait coché la date dans son calendrier 20 ans plus tôt. Avec sa statue dans le stade, sa présence est assurée pour l’événement et les potentiels futurs exploits de son club de cœur.