Et dire que certains se plaignent de devoir faire un déplacement à Angers…
Dennis Bergkamp n’aurait jamais pu jouer en Russie. Lui qui avait si peur de l’avion aurait sûrement prétexté un petit rhume avant de vivre ce déplacement, effectué par les joueurs du Baltika Kaliningrad ce week-end, en deuxième division russe. Troisièmes du championnat, ils ont dû parcourir 10 000 kilomètres pour rejoindre la ville de Vladivostok et y défier le Luch Energiya. Et cerise sur le gâteau : le match s’est terminé par un sombre 0-0.
The longest away trip in the world took place today as Baltika Kaliningrad travelled about 10,000 km to meet Luch Vladivostok in the second division in Russia.
— Michael Yokhin (@Yokhin) 31 mars 2018
The gamed ended 0-0, of course. pic.twitter.com/EsSpmWzddk
À voir aussi sur Konbini
“Le plus long déplacement du monde a eu lieu aujourd’hui. Le Baltika Kaliningrad a parcouru environ 10 000 kilomètres pour affronter le Luch Energiya en deuxième division russe. Le résultat du match ? 0-0, bien entendu.”
Pour les curieux, il a fallu douze heures d’avion aux joueurs pour effectuer ce trajet (on parle uniquement de l’aller). Et si des fans avaient imaginé faire ce trajet en voiture (on espère que non), il leur aurait fallu environ 135 heures… ce qui représente près de six jours, le tout sans dormir. Tout ça pour voir un match sur un terrain de cette qualité.
https://t.co/p5nd0fdXYv
— ФК Балтика (@fcbaltika) 31 mars 2018
«БАЛТИКА» В ШЕСТОЙ РАЗ ПОДРЯД СЫГРАЛА ВНИЧЬЮ ВО ВЛАДИВОСТОКЕ #БалтикаНавсегда pic.twitter.com/rO6SToQt6G
Une photo du match sur le compte officiel du club. Bien entendu, nous n’avons strictement rien compris.
La passion c’est bien beau, mais ça a quand même ses limites hein.