AccueilSports

Pourquoi Manchester United interdit à ses joueurs d’avoir des chefs privés ?

Publié le

par Konbini

Le club a pris une mesure drastique pour éviter aux joueurs de prendre du poids durant la saison.

Pourquoi Manchester United interdit à ses joueurs d’avoir des chefs privés ?

© Getty Images

À son arrivée à Manchester United, l’entraîneur Erik ten Hag a voulu révolutionner certaines habitudes dans le club, y compris l’alimentation des joueurs. La presse britannique nous apprend que le nouveau manager néerlandais a banni l’utilisation des chefs personnels au profit des plats préparés au centre d’entraînement. Une mesure qui vise surtout les plus jeunes, mais s’applique à tout l’effectif, dont Luke Shaw et Cristiano Ronaldo, qui ont leur propre cuisinier à domicile.

L’objectif est de prévenir la prise de poids des joueurs durant la saison en évitant qu’ils se nourrissent de tout et n’importe quoi chez eux. Ils pourront donc commander leurs plats directement auprès des chefs cuistots de Manchester United et se les faire livrer à domicile.

La nouvelle politique du club veut aussi que les joueurs se restaurent tous ensemble au centre d’entraînement dans le réfectoire, qui ressemble désormais plus à un “restaurant étoilé” qu’à une “cantine à l’ancienne”, rapporte un proche des Red Devils à The Sun. La consommation d’alcool sera aussi bannie lors des matches en semaine, et les joueurs devront régulièrement faire contrôler leur indice de masse corporel (IMC). Si avec tout ça ils ne finissent pas champions d’Angleterre.

À voir aussi sur Konbini :