Pourquoi Lucas Tousart peut s’imposer durablement dans le onze de l’OL ?

Pourquoi Lucas Tousart peut s’imposer durablement dans le onze de l’OL ?

Image :

Lucas Tousart -Official Twitter

Alors que Maxime Gonalons est suspendu et blessé, c’est le jeune Lucas Tousart qui a pris le relais du capitaine lyonnais. Plus qu’une solution de rechange, le joueur de 19 ans peut prétendre à mieux dans le onze des Gones.
Nous sommes le 27 août dernier, et l’OL prend l’eau face à Dijon (2-4). Symbole de ce naufrage, le capitaine Maxime Gonalons est complètement hors du coup au niveau de la relance ou de son placement défensif. Il est même le principal fautif sur le troisième but dijonnais sur corner. Le 10 septembre contre Bordeaux (1-3), le milieu défensif nous gratifie d’une pâle prestation, qui se termine par un carton rouge suite à un tacle sur Malcom. La semaine dernière, il se blesse face à Zagreb lors de la première journée de C1.

À voir aussi sur Konbini

Une belle carte à jouer

C’est donc le jeune Lucas Tousart qui a pris le relais, avec une belle rentrée face à Zagreb, et une performance solide face à l’OM dimanche. Le natif de Villefranche-de-Rouergue a fait l’étalage de ses nombreuses qualités : en plus d’être un joueur sûr défensivement, dans les duels ou au niveau des interceptions (27 ballons récupérés), Tousart s’est montré sobre et efficace au niveau de la relance.


Arrivé à l’OL en 2015, Lucas Tousart a donc une belle carte à jouer au sein de l’effectif lyonnais. S’il a très peu d’expérience en Ligue 1, il a démontré en sélection qu’il pouvait endosser le costume de leader. Au sein des U19 français, il a gagné l’Euro l’été dernier et s’est même permis d’inscrire un but au cours de la finale remportée 4-0. Des prestations qui ont mis en lumière ce grand espoir après sa saison blanche de l’an dernier.

Puissance 4