AccueilSports

Pourquoi ce cochonnet lumineux est l’invention du siècle ?

Publié le

par Konbini Sports

Ça ne pouvait être qu’un Français derrière cette invention lumineuse.

Pourquoi ce cochonnet lumineux est l’invention du siècle ?

© Capture d’écran YouTube

Nos régions ont du talent. C’est à un Toulousain, Raphaël Paesa, que l’on doit l’invention du siècle, celle qui va révolutionner nos soirées d’été, j’ai nommé le cochonnet lumineux, aussi appelé “Cocholed”. Inventée il y a un an par ce passionné d’électronique de 34 ans, cette petite boule de couleur verte vous permettra de prolonger vos parties de pétanque jusqu’au bout de la nuit. C’est à se demander pourquoi il n’a pas été créé plus tôt.

Combien de parties endiablées ont dû être interrompues à cause d’un manque de luminosité ? Qui n’a jamais été frustré parce qu’il tenait la boule de la victoire entre les mains, mais le coucher de soleil en avait décidé autrement ? Qui n’a jamais perdu de cochonnet dans une partie lancée après 22 heures et l’a regretté amèrement ? Pour tous ces gens, “Cocholed” est l’invention du siècle, une des plus belles créations de l’humanité avec le lave-vaisselle et le chausse-pied.

Et les chiffres le prouvent. Après s’être écoulé à 2 300 exemplaires la première année, le cochonnet lumineux est aujourd’hui victime de son succès. L’objet est en rupture de stock à l’heure où nous écrivons ces lignes. L’inventeur, débordé par l’engouement autour de son produit, compte près d’un millier de précommandes, selon Le Parisien. Et c’est totalement mérité.

À voir aussi sur Konbini