AccueilLifestyle

Pour être fort au foot, faites comme Erling Haaland, méditez

Pour être fort au foot, faites comme Erling Haaland, méditez

Publié le

Image :

© Alex Gottschalk/DeFodi Images via Getty Images

Et si le zen était le secret de la réussite d’Erling Haaland ?

Le 18 février 2020, le Borussia Dortmund tape le PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions grâce à un doublé de sa pépite Erling Haaland. Sur son premier but, l’attaquant norvégien nous gratifie d’une célébration en mode méditation dans la position du lotus. Un classique instantané. Derrière ce geste, se cache une vraie pratique du joueur aujourd’hui à Manchester City avec un réel impact sur son jeu, comme il le raconte au magazine GQ, qui l’a mis en couverture de son dernier numéro.

À voir aussi sur Konbini

De la méditation et une routine sommeil

“C’est très individuel, mais ça fonctionne très bien pour moi”, avance la terreur des défenses de Premier League et d’Europe, qui en est déjà à 27 buts en 22 matches cette saison. “C’est vraiment une bonne chose pour se détendre et essayer de ne pas trop réfléchir. Parce que le stress n’est bon pour personne. Je hais être stressé et j’essaie de ne pas l’être”, développe-t-il.

Erling Haaland ne recule devant rien pour être le plus performant et le plus décontracté sur les pelouses. En plus de la méditation, le très prolifique buteur a aussi une routine sommeil bien définie. Elle consiste à porter des lunettes aux verres teintés orange, pour protéger ses yeux de la lumière des écrans, à se coucher entre 22 heures et 22 h 30 et à couper tous ses appareils électroniques. On l’avait testée en partie il y a quelques semaines, mais on attend encore un appel de Manchester City.