L’ex-président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf (68 ans), vient de décéder à Dakar. Son décès a été confirmé par la RTS, la chaîne de télévision publique du Sénégal.
Comme l’annonce la chaîne nationale au Sénégal, Pape Diouf nous a quittés. Des pensées pour sa famille, ses proches, tous les supporters de l’OM et des autres clubs de la France au Sénégal qui lui ont envoyé de la force. Un homme immense.
— Mathieu Grégoire (@Serguei) March 31, 2020
Il était atteint du coronavirus et hospitalisé à Dakar, sous assistance respiratoire. Il devait ce mardi être rapatrié du Sénégal en France, mais son état s’est dégradé et l’avion n’a pas pu décoller. Il est décédé sur le sol sénégalais, a-t-on appris de ses proches.
Pensées et condoléances pour la famille de Pape Diouf, journaliste, agent, président @OM_Officiel . Il a ouvert la voie dans tous ces secteurs . RIP
— Michel Denisot (@michel_denisot) March 31, 2020
Ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’OM, de 2005 à 2009, Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.
Avec AFP.
À voir aussi sur Konbini