Le joueur de l’OM avait au départ été gêné par le véhicule de l’association.
C’est une belle histoire contée par La Provence. Mardi, dans la soirée, gêné par un véhicule de l’association ABCD (Association de Bienfaisance Contre le Dénuement) à Marseille, Lucas Ocampos roule doucement près des bénévoles. Ces derniers le reconnaissent et veulent le saluer. Mais le joueur de l’OM les a plus que surpris : curieux, il s’est joint à eux pour faire des courses pour les sans-abri.
#OM : le très beau geste de @Locampos15 en faveur des sans-abri https://t.co/RBWSslAhMo #TeamOM pic.twitter.com/lGxDwPgwNz
— La Provence (@laprovence) 4 octobre 2018
Le joueur est entré dans le magasin où les bénévoles faisaient des achats et a rempli le chariot de l’association. Une de ses membres, Corinne Savonitto, a raconté à La Provence ce bel épisode :
À voir aussi sur Konbini
“Lorsque nous mettions deux paquets de pâtes, lui en ajoutait dix. Même chose pour le riz. Pour nos distributions, nous avons aussi besoin de vaisselle jetable et je pense qu’il a littéralement dévalisé le rayon de la supérette ! Il ne s’est arrêté qu’une fois que le chariot était plein ! (…) On était à la fois sous le choc et sous le charme. Il a posé des questions. (…) On remarque vite quand les gens font ce genre de choses avec une arrière-pensée et on a senti que, chez lui, ce n’était pas calculé. C’était un véritable élan du cœur, tout était fait dans la gentillesse.”
Pour l’association, ce beau geste d’Ocampos représente un mois de stocks de denrées alimentaires. Bravo à lui.