AccueilSports

Lewis Hamilton devient un actionnaire des Denver Broncos en NFL

Publié le

par Abdallah Soidri

Après l’échec du projet de rachat de Chelsea dans lequel il était engagé, Lewis Hamilton a enfin trouvé une équipe où investir.

Lewis Hamilton devient un actionnaire des Denver Broncos en NFL

Photo by Hasan Bratic/picture alliance via Getty Images

En avril dernier, Lewis Hamilton (tout comme Serena Williams) avait confirmé son intérêt pour le rachat de Chelsea, un projet porté par Martin Broughton. Finalement, c’est celui de Todd Boehly qui a été retenu et le septuple champion du monde de F1, fan d’Arsenal, n’est pas devenu un des propriétaires des Blues. Mais il faut croire que le pilote britannique avait envie d’investir dans d’autres sports puisqu’il est officiellement devenu un actionnaire des Denver Broncos en NFL.

Chargement du twitt...

La nouvelle a été officialisée ce mardi par Rob Walton, actionnaire principal de la franchise au sein du consortium Walter-Penner Family, propriétaire de l’équipe de football américain de Denver, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. “Nous sommes ravis d’accueillir Sir Lewis Hamilton, sept fois champion du monde de Formule 1, dans notre groupe de propriétaires, déclare le dirigeant. C’est un compétiteur champion qui sait ce qu’il faut pour mener une équipe à la victoire.” “Sa persévérance et son goût de l’excellence seront des atouts pour le consortium et les Broncos”, poursuit le communiqué.

Rob Walton, héritier de l’empire des magasins Walmart, sa fille Carrie Walton Penner et son gendre Greg Penner ont racheté la franchise du Colorado en juin dernier, pour une somme estimée à 4,65 milliards de dollars, un record pour une équipe professionnelle aux États-Unis.

Les Broncos sont une franchise importante de la NFL, ayant remporté à trois reprises le Super Bowl (1997, 1998, 2015). Mais elle n’a plus participé aux play-off depuis son dernier titre.

À voir aussi sur Konbini :