AccueilSports

Lewis Hamilton a dû refuser un rôle auprès de Tom Cruise dans Top Gun : Maverick

Publié le

par Lucie Bacon

Alors qu’il aurait adoré jouer dedans.

Lewis Hamilton a dû refuser un rôle auprès de Tom Cruise dans Top Gun : Maverick

Photo by LARS BARON / AFP

Vous le savez peut-être après l’avoir vu traîner dans les paddocks : Tom Cruise est un gros fan de Formule 1. Mais vous ne saviez peut-être pas que la Formule 1 aimait aussi beaucoup Tom Cruise. Cette semaine, Lewis Hamilton et Vanity Fair dévoilaient leur collaboration pour le prochain numéro du magazine, avec un shooting photo stylé de l’octuple champion du monde de F1, accompagné d’une interview.

Au fil de celle-ci, Lewis Hamilton se confie notamment sur ce qu’il aime faire en dehors des circuits et sur ses amitiés. Il raconte ainsi avoir rencontré Tom Cruise sur un plateau de cinéma il y a quelque temps et d’avoir ainsi noué avec lui une belle relation :

“Il m’a invité sur le plateau il y a des années quand il tournait Edge of Tomorrow, puis nous avons construit une amitié au fil du temps.”

Une aubaine pour Hamilton qui avait vu le Top Gun de 1986, sorti alors qu’il était tout bébé, et qui, petit, voulait devenir pilote de chasse. Il raconte ainsi à Vanity Fair :

“Quand j’ai entendu que le deuxième sortait, je me suis dit : ‘Oh, mon Dieu, je dois lui demander.’ Je lui ai dit : ‘Je me fiche de quel rôle il s’agit. Je peux carrément nettoyer quelque chose, être un agent d’entretien derrière.'”

Finalement, Tom Cruise a accepté et a donné à Hamilton un rôle… de pilote de chasse. Le rêve pour le Britannique. Sauf que le tournage et sa préparation avaient lieu pendant une saison de F1. Perfectionniste, le pilote a préféré décliner l’offre (“l’appel le plus triste que je pense avoir eu dans ma vie”, raconte-t-il) pour ne pas rater ses premiers pas dans le cinéma. Qui seront donc pour plus tard, on espère !

À voir aussi sur Konbini :