AccueilSports

Le Brésil honore Lewis Hamilton en lui accordant la nationalité brésilienne

Publié le

par Konbini Sports

Les députés de l’État d’Amérique du Sud ont voté pour accorder la nationalité brésilienne au pilote britannique après son geste lors du dernier GP du Brésil.

Le Brésil honore Lewis Hamilton en lui accordant la nationalité brésilienne

© Hasan Bratic/DeFodi Images via Getty Images

Lewis Hamilton est Brésilien. Le pilote de Formule 1 de 37 ans s’est vu accorder la nationalité brésilienne à titre honorifique par la Chambre des représentants. Ce jeudi, les députés ont voté cette mesure à l’unanimité. Elle trouve son origine dans la victoire du septuple champion du monde au GP du Brésil l’an dernier. Après avoir passé la ligne d’arrivée, le Britannique avait réalisé un tour d’honneur avec le drapeau brésilien, qu’il a aussi conservé sur le podium.

Avec ce geste, Lewis Hamilton voulait honorer la mémoire du regretté Ayrton Senna, son idole de jeunesse et un des plus grands pilotes de l’Histoire. Ce qui a beaucoup plu aux spectateurs brésiliens présents sur le circuit d’Interlagos, mais aussi à l’opinion publique.

“Ce geste de respect à la mémoire du plus grand pilote brésilien a résonné auprès de chacun de nos citoyens”, raconte le député André Figueiredo (Parti démocratique travailliste), à l’origine de ce projet de citoyenneté, dans des propos traduits par Motorsport.

Hamilton n’a évidemment pas manqué de saluer cette nouvelle : “Je suis sans voix. J’ai reçu la citoyenneté d’honneur d’un de mes pays préférés. […] Merci Brésil. Je t’aime, j’ai hâte de te revoir”, s’est-il réjoui sur Instagram. Rendez-vous le 11 novembre prochain pour les retrouvailles entre le pays et son nouveau citoyen.

À voir aussi sur Konbini :