AccueilSports

Sir Lewis Hamilton a officiellement été anobli par le prince Charles

Publié le

par Konbini Sports

Il est le quatrième pilote de F1 à être fait chevalier.

Sir Lewis Hamilton a officiellement été anobli par le prince Charles

Andrew Matthews/Pool via REUTERS

Quelques jours après avoir manqué un huitième titre de champion du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton a été anobli par le Prince Charles lors d’une cérémonie organisée mercredi au château de Windsor (Angleterre). 

Chargement du twitt...

Hamilton, 36 ans, a été incorporé dans la liste des membres des honneurs du Nouvel An, un système de nomination de nouveaux membres des ordres de chevalerie, à l’issue d’une saison où il a dépassé la barre des 100 victoires en Grand Prix, pour porter son total record à 103 succès.  

Dimanche, le septuple champion du monde a perdu le championnat lors du dernier tour de l’ultime Grand Prix disputé à Abu Dhabi au profit du Néerlandais Max Verstappen, qui a décroché son premier sacre mondial. En tête pendant quasiment toute la course, le pilote de Mercedes a été dépassé par son jeune rival après le déploiement de la voiture de sécurité à la suite d’un accident sans gravité du Canadien Nicholas Lafiti. 

Il est le quatrième pilote de F1 à être fait chevalier, suivant les traces de l’Australien Jack Brabham et des Britanniques Stirling Moss et Jackie Stewart, mais le premier à recevoir cet honneur alors qu’il est encore en compétition.

AFP

À voir aussi sur Konbini :