À l’occasion du match amical opposant la France à l’Espagne ce mardi, l’arbitrage vidéo sera utilisé pour la première fois dans l’Hexagone.
Voilà qui devrait rajouter un peu de piquant à ce match amical. En effet, la FFF a annoncé sur son site internet que l’arbitrage vidéo sera utilisé pour la première fois dans l’Hexagone à l’occasion de ce match, après qu’un accord a été trouvé entre la FIFA et l’International Football Association Board (IFAB).
1er arbitrage vidéo "on line" pour France/Espagne!! #FRAESP
— FFF (@FFF) March 27, 2017
Plus d'infoshttps://t.co/Hg0GI2Kb6K pic.twitter.com/RadzoKLbEH
Les arbitres allemands du soir auront donc un rôle bien précis. L’arbitre central communiquera avec un officiel assistant vidéo, avec un but bien précis : vérifier si “les images apportent la preuve incontestable que sa décision est clairement erronée”.
Pour cela, l’arbitre assistant vidéo pourra intervenir sur proposition ou à la demande de l’arbitre central, sur quatre situations de jeu : après un but marqué, sur une situation de pénalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné. Rien d’autre. On a hâte de voir ça.
À voir aussi sur Konbini