AccueilArchive

L’histoire folle d’un supporter brésilien qui a assisté à huit Coupes du monde avec sa bicyclette géante

L’histoire folle d’un supporter brésilien qui a assisté à huit Coupes du monde avec sa bicyclette géante

avatar

Par Abdallah Soidri

Publié le

“À bicyclette”.
Yves Montand en a fait une chanson, un supporter du Brésil en a fait son moyen de locomotion pour chaque Coupe du monde. Depuis 1986, Elias de Souza a assisté à toutes les éditions du mondial avec à chaque fois un vélo comme mode de transport. Mais pas n’importe quel vélo, puisque le sien, construit de ses propres mains, est “le plus grand du monde”.

#sanpetersburgo #brasil #matelandia #worcup2018 #rusia2018 #brasil

Une publication partagée par Elias Junior (@r1elias) le


Ce passionné de coups de pédales et de football a raconté son histoire dans Marca. Elle commence en 1985 alors qu’il traverse le Mexique à bord de son énorme bicyclette pour assister au mondial 86. Depuis, Elias de Souza a fait toutes les éditions pour supporter les Auriverde, avec à chaque fois un tout petit budget puisqu’il vit surtout grâce à la générosité des gens qu’il rencontre lors de ses voyages.
Désormais, ce footballeur-cycliste voyage avec son fils, Elias Jr. qui en est à sa quatrième Coupe du Monde. Ce dernier s’occupe d’ailleurs des réseaux sociaux pour que “tout le monde connaisse leur histoire”, comme l’écrit le quotidien espagnol.