Getafe a réalisé la meilleure saison de son histoire en Liga, en terminant à une très belle 5e place. Une jolie performance du club de la banlieue de Madrid, dont le secret réside peut-être dans le très faible nombre de blessures subies (seulement huit.) Un tout petit chiffre, qui fait d’elle l’équipe la moins touchée du championnat. À titre de comparaison, le Real Madrid a été impacté plus de 30 fois par les blessures cette saison.
À voir aussi sur Konbini
— Bentuso (@BenjaminB_13) 22 mai 2019
On apprend donc que Getafe se sert d'une boite d'analyse de données créée par des anciens du Mossad pour préparer ses séances. Les résultats sont là, Getafe a eu le moins de blessures musculaires cette saison. https://t.co/1Z5lfAfvt6
D’après une information du quotidien El Mundo, cette prouesse s’explique par l’utilisation par le club d’un logiciel de collecte de données conçu par deux anciens du Mossad, une agence de renseignement israélienne. L’objectif de ce programme est d’analyser les performances des joueurs pour mieux prévenir les blessures. Et les résultats sont là.
Jorge Vidal, le préparateur du club, voit dans ce logiciel un outil qui va “changer le sport de haut niveau”. Et même après l’avoir utilisé une saison, il se dit “bouche bée devant tant de précision”.