Enceinte de 5 mois, elle réalise un chrono impressionnant sur une course de 5 kilomètres

Enceinte de 5 mois, elle réalise un chrono impressionnant sur une course de 5 kilomètres

Image :

Photo by HARALD TITTEL / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

photo de profil

Par Benjamin Mangot

Publié le

Double championne d’Europe de 3 000 m steeple, l’Allemande Gesa Krause a terminé une course de 5 kilomètres en 17 minutes et 31 secondes… à cinq mois de grossesse.

Avec un post Instagram, où on la voit célébrer avant de franchir la ligne d’arrivée, toute souriante, les bras écartés et le ventre arrondi par sa grossesse, Gesa Krause a partagé son temps impressionnant lors d’une course de cinq kilomètres à Trèves, en Allemagne : 17 minutes et 31 secondes (soit un peu plus de 17 km/h de moyenne). Si elle n’a pas pris part au groupe de tête, contrairement à son habitude, celle qui a participé aux trois derniers Jeux olympiques a pu compter sur le public présent et assure avoir “été encouragée à chaque mètre de ces cinq kilomètres” lors d’un entretien accordé au média allemand DW.

À voir aussi sur Konbini

Dans le texte qui accompagne sa photo, l’athlète a annoncé mettre désormais en pause sa carrière sportive afin de se consacrer à sa grossesse : “Il s’agissait pour l’instant de ma dernière compétition pour les prochains mois. Je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure fin d’année. Merci Trèves, c’était une fête et un plaisir sans fin.”

Des critiques et une réponse forte

“Est-ce sage ?”, “fille stupide”, “irresponsable”… Le post ayant été liké et partagé en masse, certains internautes se sont permis de critiquer Gesa Krause pour avoir continué de pratiquer son sport malgré sa grossesse. Dans l’interview donnée à DW, elle réplique être “enceinte et non pas malade” et assure que la grossesse et la course à pied “sont deux choses qui peuvent être facilement combinées.”

Alors que la question de la maternité dans le sport de haut niveau reste assez complexe, notamment à cause du manque d’accompagnement, l’athlète allemande avoue que “prendre la décision du moment opportun est toujours très difficile en tant que femme”, mais qu’elle souhaite depuis longtemps pouvoir “associer” son rêve de maternité et ses ambitions de sportive de haut niveau.