La toute première édition 100% féminine du Subbuteo vient de voir le jour

La toute première édition 100% féminine du Subbuteo vient de voir le jour

photo de profil

Par Konbini

Publié , modifié

Grande première dans le monde du jeu.
La Fédération anglaise de football s’est associée à Hasbro pour sortir une version féminine du Subbuteo, ce célèbre jeu de football sur table. L’objectif derrière ce partenariat était de mettre en avant le foot féminin, à l’occasion de la finale de la Women FA Cup qui s’est déroulée samedi 5 mai dernier, peut-on lire sur le site de la fédé.


Cette édition du Subbuteo comprend 22 joueuses de champ et 6 remplaçantes, qui portent les couleurs d’Arsenal et Chelsea, les deux clubs qui se sont affrontés en finale.
Selon Sue Smith, ancienne attaquante de la sélection anglaise, cette initiative montre la « croissance du football féminin en Angleterre ». Elle ajoute : « Que les filles soient professionnelles ou amateures, elles ont une chance de se reconnaître dans les joueuses sur le terrain du Subbuteo. »

À voir aussi sur Konbini