AccueilLifestyle

“Faire une chanson de foot, ça c’est un défi !” : De La Montagne encourage les Bleus dans “Victoire”

“Faire une chanson de foot, ça c’est un défi !” : De La Montagne encourage les Bleus dans “Victoire”

Publié le

Inspiré par les “trompettes téléfootesques”, le duo pop De la Montagne a sauté à pieds joints sur l’occasion de l’Euro pour sortir un nouveau clip, on l’espère prémonitoirement nommé “Victoire”. Le groupe revient pour nous sur sa passion pour le ballon rond, pour “Coup de Boule” et pour les perches à selfie. 

Pourquoi cette chanson ?
Alto : On travaillait sur un nouveau morceau et on a senti qu’on était parti sur des trompettes téléfootesques, alors on s’est dit banco, on fait un morceau pour l’Euro !
Camille : C’est ça ! Dès qu’on a manipulé ce synthétiseur transe-rave qu’on entend au tout début de la chanson, notre imaginaire footballistique s’est réveillé d’un coup, faisant renaître tout son vocable : les vuvuzelas, les mascottes, les maillots et Shakira.
Vous aimez vraiment le foot, ou vous trouvez juste que l’Euro est un bon prétexte pour faire quelque chose aujourd’hui ?
Alto : On n’est pas spécialement fans de foot mais l’effervescence autour de l’événement est toujours intéressante à regarder, et finalement on se prend au jeu.
Camille : Faire une chanson de foot, ça c’est un défi ! Mine de rien, j’ai pleuré les 13 premières fois en écoutant la bande son de la victoire de 98. Un événement comme ça, que ça plaise ou non, ça marque notre histoire collective. Avec cette chanson, on a essayé d’être à la hauteur de cette émotion.
Je trouve qu’il y a une certaine beauté dans la récurrence des sons du sport dans nos vies, via la télévision. Bien sûr le son du foot c’est un brouhaha de l’enfer, mais je pense aussi aux doux bruits du tennis de Roland-Garros qui reviennent chaque été, au moment des révisions du bac ; aux skis glissants des JO d’hiver tard la nuit pendant les vacances d’hiver, ou encore aux klaxons pneumatiques du Tour de France l’été à l’heure de la sieste.

À voir aussi sur Konbini

“Je viens d’acheter FIFA 14”

“N’oubliez jamais Footix !”

Comment s’est passé le tournage du clip ?
Alto : On a investi le Décathlon de Montreuil avec notre équipe technique …
Camille : … C’est à dire une selfie-stick qu’Alto venait d’acheter pour l’occasion…
Alto : … On a choisi nos accessoires, les plus beaux du magasin, puis on s’est lancé dans des impros lipdubées entremêlées de chorégraphies dites “du passement de jambes”, le tout en 1h chrono.
Quel message voulez-vous faire passer aux joueurs ? Aux supporters ?
Alto : N’oubliez jamais Footix !
Camille : Aux joueurs : Donnez tout les gars ! Aux supporters : ON VA GAGNER !!
Qui voyez-vous gagner l’Euro ?
Alto : La France, pour revivre une nuit folle comme en 98.
Camille : Ben ouais la France, ou peut-être la Belgique ?