Des maillots et des chaussures du champion du monde seront mis aux enchères le 29 avril prochain à la maison Christie’s. L’argent récolté sera reversé à l’association “Les étoiles du sport“, qui œuvre pour l’insertion par le sport des jeunes (12-25 ans) en situation d’échec scolaire ou social.
À voir aussi sur Konbini
Nous sommes fiers de nous associer à la star française de football @paulpogba ainsi qu'à l'association #lesétoilesdelasource pour une vente de charité le 29 avril à Paris. Le magazine @LEXPRESS revient sur cette prochaine vente exceptionnelle: https://t.co/v3UPiw4fcD
— Christie's Paris (@christiesparis) 15 avril 2019
Parmi les objets mis en vente, il y a des maillots portés avec la Juventus Turin et l’équipe de France, mais surtout la paire de crampons portée par Pogba lors de la finale du dernier mondial, avec laquelle il a inscrit le troisième but des Bleus. Selon Le Figaro, qui rapporte les propos du milieu de terrain, il s’agit d’un simple retour des choses :
“Ayant moi-même grandi à Roissy-en-Brie, je sais à quel point il peut être difficile de réussir professionnellement. Je souhaite de tout cœur qu’un maximum de personnes se mobilisent pour cette magnifique cause et que ces jeunes puissent connaître un bel avenir aussi bien personnel que professionnel.”
Pour les curieux, il sera possible d’admirer ces pièces chez Christie’s les 26 et 27 avril ainsi que la matinée du 29 avril, avant la vente dans l’après-midi.