Et si pour devenir champion d’Angleterre, il suffisait juste d’avoir la bonne nationalité dans son effectif ? C’est en tout cas ce que pointe le Daily Mail dans un article montrant qu’aucun club de Premier League au 21e siècle n’a réussi à décrocher le Graal sans avoir de Français dans son équipe.
From Patrick Vieira to N'Golo Kante, no Premier League champions have been without a Frenchman this century... can Jurgen Klopp change history with Liverpool? https://t.co/V2jsmk3rQ7 pic.twitter.com/oUrhxXKnHa
— MailOnline Sport (@MailSport) 26 février 2019
De Manchester United en 2001 avec Mikaël Silvestre à Manchester City en 2018 avec Benjamin Mendy, Aymeric Laporte et Eliaquim Mangala, il y a toujours eu un frenchy dans les rangs du club champion à la fin de la saison. Pêle-mêle, on retrouve des noms comme ceux de Thierry Henry, Claude Makelele, Florent Malouda, Samir Nasri ou encore N’Golo Kanté.
Si avoir un Français dans son équipe est la condition ultime pour s’octroyer le titre en Angleterre, c’est une mauvaise nouvelle pour… Liverpool. En effet, le club aux cinq Ligue des champions ne compte actuellement aucun natif de l’Hexagone dans son vestiaire, ce qui réduit de facto ses chances de rafler la couronne en mai prochain. À moins que Jürgen Klopp n’arrive à briser la magie de la French Touch.