Le FC Barcelone a officialisé ce mardi le lancement d’une équipe professionnelle d’eSport, dédiée au jeu de football PES 2018.
Après Schalke 04, Valence ou encore Manchester City, c’est au tour du Barça de se lancer dans le monde des jeux vidéo de football. Mais contrairement à ses confrères, son équipe d’eSport n’évoluera pas sur FIFA 18 mais sur PES 2018.
FC Barcelona joins eSports
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 27 février 2018
#ForçaBarça
https://t.co/2soU5oXBO3
Cela n’a rien de surprenant puisque le club blaugrana a un partenariat avec Konami, société éditrice de PES, depuis 2016.
Le FC Barcelone participera donc à la première édition de la PES2018 League, compétition créée par eFootball.Pro, une société organisatrice d’épreuves fondée par… Gerard Piqué.
Comme il l’a confié sur le site officiel du club, le défenseur espagnol est enthousiaste à l’idée de voir son club participer à la première édition de cette compétition :
À voir aussi sur Konbini
“En tant que joueur, je suis excité à l’idée de voir mon club se lancer dans l’eSport en rejoignant ce projet innovant que nous préparons ensemble avec Konami. Le Barça aura l’occasion de partager ses valeurs compétitives et je suis sûr qu’il sera un rival de taille pour les autres équipes.”
Le FC Barcelone investit donc dans un secteur en pleine ascension. Avec une audience estimée à 280 millions de fans dans le monde, l’eSport connaît un succès de plus en plus important, notamment chez les 15-35 ans. On a hâte de voir le Real Madrid créer aussi son équipe de e-sport afin de voir un Clasico pixelisé.