AccueilSports

André-Pierre Gignac remporte le Ballon d’or… du meilleur attaquant au Mexique (donc pas celui que va gagner Benzema)

Publié le

par Abdallah Soidri

L’attaquant français des Tigres a reçu le Ballon d’Or, trophée récompensant le meilleur attaquant de la saison au Mexique.

André-Pierre Gignac remporte le Ballon d’or… du meilleur attaquant au Mexique (donc pas celui que va gagner Benzema)

© Gaston Szermann/DeFodi Images via Getty Images

André-Pierre Gignac n’en finit plus de briller. Depuis son départ de l’OM en 2015, l’attaquant français s’éclate dans son club des Tigres, en enchaînant les buts et les titres en Liga MX. Forcément, ce qui devait arriver à l’ancien buteur marseillais et toulousain arriva : à 36 ans, il a remporté ce lundi son premier Ballon d’or. Attention, on ne parle ici du trophée inventé par France Football (que beaucoup promettent à Karim Benzema), mais celui qui récompense le meilleur attaquant de la saison au Mexique.

Chargement du twitt...

Auteur de 18 buts sur l’exercice (tournois d’ouverture et de clôture) et d’une campagne honorable avec les Tigres (élimination aux tirs au but en demi-finale du tournoi de clôture), APG a été récompensé pour sa saison exemplaire. Un nouvel accomplissement pour Gignac, qui a déjà remporté trois tournois d’ouverture (2015, 2016, 2017), un tournoi de clôture (2019) et une Ligue des champions de la CONCACAF (2020) depuis son arrivée au Mexique. Il ne lui manquait que la plus haute distinction individuelle. C’est désormais chose faite.

À voir aussi sur Konbini :