L’attaquant franco-malien de l’OGC Nice soutient la mise en place d’une importante collecte de vêtements en amont de la réception de Guingamp en championnat le dimanche 29 janvier.
C’est une bien belle initiative qu’est actuellement en train de défendre ardemment Alassane Pléa. L’actuel meilleur buteur du club azuréen (21 matchs, 10 buts) plaide effectivement en faveur de la tenue massive d’une collecte de vêtements avant le coup d’envoi du match de Ligue 1 entre Nice et Guingamp.
« Ils comptent sur vous ! » : Une grande collecte de vêtements sera organisée lors de #OGCNEAG #citoyen #solidaritéhttps://t.co/FGlkcVPktG pic.twitter.com/5BUTeZ9tJa
— OGC Nice (@ogcnice) 22 janvier 2017
Cette initiative, destinée à permettre à de nombreuses personnes en situation de précarité de bénéficier de ces vêtements, émane directement de le collaboration entre l’association ABI 06 et le “Gym Solidaire“. Ce dernier n’est autre que le programme d’actions caritatives de l’OGC Nice visant à venir en aide aux personnes dans le besoin, et dont Alassane Pléa est le parrain depuis le début de la saison.
Le joueur s’est d’ailleurs directement adressé aux supporters niçois afin de solliciter leur aide et surtout leur générosité :
Tous les fans du Gym sont ainsi invités à participer à cette grande collecte en amenant avec eux le plus grand nombre de vêtements possible. Le club niçois a par ailleurs indiqué que différents points de collecte seront installés le jour de la rencontre aux pieds de chacun des escaliers permettant d’accéder à l’Allianz Riviera.
À voir aussi sur Konbini