AccueilSociété

Eh ouais ! La Ligue 1 a les meilleurs tireurs de penalties au monde

La ligue des talents

Eh ouais ! La Ligue 1 a les meilleurs tireurs de penalties au monde

Image :

© Visionhaus/Getty Images

avatar

Par Konbini

Publié le

Selon une étude très sérieuse du CIES, notre championnat préféré a les meilleurs tireurs de penalties au monde, avec un taux de réussite de 82,2 %.

Encore un domaine où la Ligue 1 roule sur l’Europe, que dis-je, sur le monde entier. Dans sa dernière lettre hebdomadaire, le CIES s’est intéressé aux penalties depuis janvier 2020, à la fréquence à laquelle ils sont sifflés et à quel championnat affiche le meilleur taux de réussite. Sur ce dernier point, notre L1 nationale fait mieux que n’importe quel autre ligue sur la planète, avec un taux de conversion de 82,2 %, à égalité avec la Stars League au Qatar. Preuve que nos tireurs de pénos ont du talent.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Sur le Vieux Continent, la Ligue 1 devance très largement les championnats du Big 5 que sont la Serie A (81,3 %), la Premier League (80,3 %), la Bundesliga (79,2 %) et la Liga espagnole (74,9 %). Cette dernière affiche un taux de conversion des penalties bien inférieur à ceux de son antichambre, la Segunda División (78,5 %), et de la Ligue 2 française (78,7 %).

La statistique sur le taux de réussite des penalties montre que notre championnat d’élite a des tireurs d’exception, à l’instar de Neymar (PSG) ou de Téji Savanier (Montpellier). Ou alors, on a des gardiens de but éclatés. L’un ou l’autre ou les deux, on apprécie tout de même cette première place statistique pour la Ligue 1, à défaut de nous ramener une coupe d’Europe.