AccueilSociété

Après une plainte pour viols visant Cauet, NRJ stoppe son émission

Après une plainte pour viols visant Cauet, NRJ stoppe son émission

Publié le

Image :

Photo by Thomas SAMSON / AFP

La plainte pour deux viols a été déposée par une jeune femme de 25 ans.

La radio NRJ a annoncé mercredi l’arrêt jusqu’à nouvel ordre de l’émission de son animateur vedette Sébastien Cauet, après une plainte pour viols qu’il a qualifiée sur X/Twitter de “lamentable entreprise de déstabilisation”. Cauet, 51 ans, présente l’émission C’Cauet, sur NRJ, du lundi au vendredi, de 15 heures à 19 heures. Cette émission existe depuis 2010, avec une interruption en 2017-2018.

À voir aussi sur Konbini

“NRJ annonce le retrait provisoire de ses antennes de l’animateur Sébastien Cauet. Cette décision temporaire, prise d’un commun accord avec Sébastien Cauet, est guidée par la nécessité qui doit prévaloir face à des démarches judiciaires portant sur des accusations graves”, a indiqué NRJ Group dans un communiqué.

La plainte pour deux viols a été révélée par le magazine L’Obs mardi. Elle a été déposée par une jeune femme de 25 ans prénommée Julie, qui a expliqué que les faits s’étaient produits lors de son adolescence, en 2014. Elle a raconté à la chaîne BFM TV qu’alors qu’elle rencontrait l’animateur avec l’envie de faire de la radio, il lui avait demandé une fellation, qu’après un premier refus, elle lui avait accordée contre son gré.

Sur la plateforme X/Twitter, l’animateur s’est dit “éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères”. “J’ai les preuves de mon innocence, mes avocats vont en saisir le parquet de Nanterre. Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation”, a-t-il poursuivi.

NRJ Group a relevé dans son communiqué que, visé par ces accusations, Sébastien Cauet “les conteste publiquement”. La radio a rappelé le principe de “la présomption d’innocence”.

L’animateur est une figure connue de l’humour à la radio depuis ses débuts sur Fun Radio au début des années 1990. Au pic de sa popularité, il a présenté sur TF1, de 2003 à 2008, un talk-show de deuxième partie de soirée, La méthode Cauet.