AccueilPop culture

Yanis Marshall va (enfin) nous apprendre la choré de la Star Academy

Publié le

par Anna Carolina Assuncao

"Ne pars pas sans nous, Yanis. Laisse-nous te suivreeee !"

Yanis Marshall va (enfin) nous apprendre la choré de la Star Academy

Toute personne ayant vu la Star Ac’ cette année a cette chanson en tête. Si ce n’est pas le cas, vous êtes bizarres (mais on vous aime quand même). Il suffit de l’écouter pendant une seconde et vous l’aurez dans la tête toute la journée (de rien) :

Pour celles et ceux qui se demandent “mais c’est quoi cette chanson ?”, ce n’est rien d’autre que l’hymne de la Star Ac’ 2022 et on l’a sûrement entendu trois millions de fois en six semaines. Chanté par Céline Dion, c’est ce morceau qui lui a fait gagner l’Eurovision en 1988 (avis à la génération Z : vous n’étiez pas encore nés). D’ailleurs, saviez-vous que lors de cette compétition, la queen Céline Dion n’avait pas représenté le Québec, mais la Suisse ! Pourquoi ? Mystère et boule de gomme. En tant que Suisse, je ne peux que remercier Céline, sans qui nous n’aurions sûrement pas gagné l’Eurovision.

À voir aussi sur Konbini

Bref, revenons à nos moutons. Qui dit hymne de la Star Ac’, dit chorégraphie. Cette année, comme vous le savez sûrement, le nouveau Kamel Ouali était Yanis Marshall, le king de la danse à talons, nommée Heels. Cette semaine, il nous a régalés en nous annonçant qu’il donnera un cours ce dimanche 11 décembre, sur Zoom, dédié spécifiquement à la choré de la Star Ac’ ! On aura même droit à des invités surprise… tiens, tiens, tiens. Bon, en revanche, c’est 25 euros le cours, eh oui, ce n’est pas donné.

D’ailleurs, si vous ne pouvez plus attendre dimanche, voilà un aperçu des cours de Yanis, qu’on a nous-mêmes essayés !

Sur ce, à dimanche !