Le casting improbable du jour.
À voir aussi sur Konbini
Xavier Dolan et les films d’horreur, ça ne fait jamais deux. Dans Martyrs de Pascal Laugier, l’acteur canadien [SPOILER] prenait une sacrée rouste dès les premières minutes du film, alors qu’il était tranquillement en train de prendre son petit-déjeuner. Et ça devrait être à peu de chose près la même chose pour la suite de Ça.
Le réalisateur québécois, connu pour ses nombreux films applaudis par la critique, des Amours imaginaires à Juste la fin du monde en passant par Mommy, a été annoncé au casting de Ça 2. Oui, vous avez bien lu. Ayant toujours apprécié être devant comme derrière la caméra, Xavier Dolan incarnera un personnage pour le moins important : Adrian Mellon, un homme gay habitant Derry.
Victime de harcèlement de la part des jeunes du coin, il va, selon le site Deadline, être la première victime de Pennywise, tout juste après son nouveau réveil. Cette suite, également réalisée par Andrés Muschietti, verra aussi l’arrivée du comédien Will Beinbrink. Ce dernier jouera Tom Rogan, le mari de Bervely.
Et ce joyeux duo d’acteurs va rejoindre une troupe déjà alléchante. Car pour la suite de Ça, on retrouvera : James McAvoy (Bill), Jessica Chastain (Beverly), Bill Hader (Richie), Jay Ryan (Ben), James Ransone (Eddie) ou encore Andy Bean (Stanley) et Isaiah Mustafa (Mike). Le clown continuera quant à lui d’être génialement incarné par Bill Skarsgård.
Verdict en salles le 9 septembre 2019. Et vu le succès impressionnant du premier opus, devenu le film d’horreur le plus rentable de l’histoire du cinéma, vous ne serez pas les seuls à vous cacher les yeux.