AccueilPop culture

Will Smith confirme le développement de Je suis une légende 2, avec Michael B. Jordan

Déjà une claque

Will Smith confirme le développement de Je suis une légende 2, avec Michael B. Jordan

Publié le

Image :

© Warner Bros.

La star de Creed donnera la réplique à Robert Neville dans cette suite attendue depuis des années.

Contrairement à ce qu’on pensait (et à ce que la version cinéma nous laissait entendre), Robert Neville n’est pas mort. Le dernier survivant incarné par Will Smith dans Je suis une légende va bel et bien revenir dans une suite teasée depuis longtemps. Mais cette fois, c’est l’acteur en personne qui l’a confirmée au Red Sea Film Festival en Arabie saoudite, annonçant au passage que Michael B. Jordan (Creed) serait aussi de la partie. La suite du film, sorti en 2007 et devenu culte au fil des années, avait été évoquée des années auparavant par le producteur et scénariste Akiva Goldsman.

À voir aussi sur Konbini

“Je dois passer un coup de fil à Michael B. Jordan demain. Le script vient d’être terminé. Et j’en dis sûrement déjà trop. On va miser sur la version alternative de cette mythologie présente dans les versions DVD du film, où mon personnage survit. Je ne peux pas vous en dire plus, mais Michael sera bien de la partie et nous le faisons ensemble.”

Pour rappel, Je suis une légende est une adaptation du roman éponyme de Richard Matheson, dans lequel Robert Neville, un scientifique brillant, est le dernier survivant d’une pandémie globale qui a transformé le reste de la population en dangereux mutants. À New York, il tente de trouver d’autres rescapés ainsi qu’un remède pour soigner les infectés. Mais ces derniers, bien au courant de sa présence dans la ville en ruines, n’attendent qu’un faux pas de sa part pour le dévorer.

Pour ceux qui n’auraient pas vu la version DVD (désolé du double spoiler, si vous avez vu le film ou non) : oui, à la fin, Neville ne se sacrifie finalement pas. Voilà.