AccueilPop culture

Jada Pinkett Smith sort ses mémoires, et depuis, c’est la foire : Tupac, Will Smith, Diddy, 50 Cent… On vous explique tout pour enfin capter cette histoire

Jada Pinkett Smith sort ses mémoires, et depuis, c’est la foire : Tupac, Will Smith, Diddy, 50 Cent… On vous explique tout pour enfin capter cette histoire

Par Simon Dangien

Publié le

Image :

© Youtube – Livre : canva design

Jada, Tupac, Will Smith, 50 Cent… C’est un puzzle de célébrités qui s’imbriquent parfaitement pour ne former qu’une seule et grande histoire digne d’un film au scénario délirant.

Hier, mardi 17 octobre, Jada Pinkett Smith sortait un livre intitulé Worthy (“digne” en français), un ouvrage récapitulant les mémoires et une partie de la vie de l’actrice de 52 ans, de son enfance difficile à ses dépressions ou sa vie avec l’alopécie. Entre révélations et multi-promo sur les plateaux américains qui raffolent de ce genre d’histoires, la sortie de ce bouquin remet une nouvelle fois le (presque) couple Will/Jada au centre des regards, avec l’apparition de nouveaux personnages.

À voir aussi sur Konbini

Dans Worthy ou sur les plateaux avant sa sortie officielle, Jada est longuement revenue sur sa relation avec Will Smith, expliquant que les deux ne vivaient plus ensemble depuis sept ans, ce qui a vite fait de retourner l’Internet people, qui n’en a pas dormi pendant des jours entiers. Ils restent malgré tout mariés sur le papier et ne devraient pas divorcer, mais cette information nous rappelle forcément la gifle infligée à Chris Rock par Will Smith le 27 mars 2022 durant les Oscars. Oui, les deux n’étaient déjà plus ensemble depuis belle lurette, et c’est avec surprise qu’elle a évoqué ce moment pour divers médias, affirmant qu’elle croyait réellement à une blague.

Une histoire d’amour complexe alimentée, donc, par de nouvelles révélations privées, des révélations qui divisent les internautes. Pour certains, elles mettent à mal l’image de Will Smith et confirment une théorie : Jada a une emprise phénoménale sur l’acteur américain. De son côté, Will roupille sur un bateau et répond (sans vraiment répondre) de manière amusée à ce déferlement “peoplesque” sur Instagram avec deux courtes vidéos :

La dernière en date, c’est celle-ci :

2Pac for love et 50 Cent en mode twittos

Jada est également revenue sur ce qu’elle appelle sa “vraie âme sœur”, le phénomène de la musique tué par balles en 1996, Tupac Shakur. Une formulation qui a jeté, encore, de l’huile sur le feu. 2Pac et Jada se connaissaient depuis l’époque du lycée et, d’après elle, nourrissaient de “forts sentiments mais pas d’attirance physique”. Elle a notamment ajouté pendant sa tournée promo que si les vies antérieures existaient, elle en aurait forcément partagé plusieurs aux côtés du défunt rappeur. En réaction à cette prise de parole, 50 Cent s’est amusé avec un montage qui a aussi fait du bruit, le postant sur ses réseaux pour tourner en ridicule Jada Smith et ses dernières révélations avec cette description :

“Thug Life, Jada à New York à la recherche de puffy. LOL 🤨 tu penses que tu vas t’en sortir avec ça 🥷🏾. 😆#bransoncognac #lecheminduroi