16, le premier album de Wejdene, vient couronner son succès

16, le premier album de Wejdene, vient couronner son succès

Image :

©Wejdene/Instagram

photo de profil

Par Lisa Drian

Publié le

À 16 ans, la jeune chanteuse confirme très rapidement son succès avec un album concis et efficace.

Le chiffre 16 lui aura porté bonheur. Du haut de ses 16 ans, Wejdene sort aujourd’hui son premier album, 16. Dans celui-ci, notamment sur le morceau éponyme, la jeune chanteuse explique à quel point sa vie a changé depuis son succès il y a quelques mois. Tout ce travail et “la moula” accumulée ne sont dédiés qu’à une seule personne : sa mère. “Bah ouais j’suis plus pauvre / Ça c’est mon passé”, explique-t-elle. Mais le travail aura payé.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

“Fini la vie d’avant”

Du changement de vie sociale à son célibat (et elle explique s’en porter d’ailleurs très bien), Wejdene évoque les changements intervenus dans sa vie au cours des derniers mois. Elle fait référence à Feneu, son producteur, mais aussi à sa mère, dès le début du morceau, et explique pourquoi elle n’a plus autant de temps à lui accorder. Désormais, Wejdene travaille et fait “les choses en grand”.

Elle parle aussi de son succès dans son morceau “La Vie d’a” : “Fini la vie d’avant / On m’a laissée tomber / Maintenant je fais les choses en grand / J’entends ma voix à la radio.” Des thèmes récurrents reviennent, comme les séparations, les amis, la famille, bref, tout ce que peut vivre une jeune femme de son âge, avec le succès en plus.

Une artiste née sur les réseaux sociaux

Le phénomène de l’été a d’abord enflammé les réseaux sociaux, notamment TikTok avec le #Anissachallenge. “Anissa”, le morceau qui l’a fait connaître, raconte une histoire de trahison amoureuse. Son petit ami l’aurait trompée avec sa cousine. Le morceau, accompagné d’une chorégraphie, a été repris par 100 000 tiktokeur·euse·s. Avant d’exploser sur la plateforme, la jeune chanteuse avait été remarquée, mais pas au point d’être désormais la nouvelle Aya Nakamura comme l’avancent certain·e·s.

Et la naissance d’une chanteuse sur un réseau social tel que TikTok en dit long sur le changement qui s’opère dans le monde de la musique aujourd’hui. Les artistes se font désormais connaître via ces réseaux, le public aime la jeunesse de Wejdene et, surtout, son côté non prise de tête.

Même si la jeune femme a une communauté très jeune qui la suit, sa fraîcheur semble conquérir toutes les tranches d’âges. Sa façon de s’approprier la grammaire et l’orthographe avec la fameuse phrase devenue mythique ‘Tu hors de ma vue” dans son morceau “Anissa” amuse beaucoup ses fans et plaît à d’autres. Mais c’est justement ce qui fait son identité et l’adolescente assume.

16 est donc une consécration pour la jeune femme après que “Anissa” a été certifié platine. Reste à voir si son “bébé”, comme elle l’appelle, va percer, mais l’album semble déjà très prometteur. Pour “Coco”, la jeune chanteuse avait déjà explosé les compteurs de YouTube avec 11 millions de vues en une semaine, faisant du morceau le deuxième titre qui a le plus cartonné à sa sortie après “Au DD” de PNL. Une performance saluée par Booba en personne dans sa story Instagram.

La jeune chanteuse originaire de la Courneuve a encore de beaux jours devant elle, mais pour le moment, autant dire que le succès, elle coco.