Ce week-end, la Warner organisait un événement virtuel, le DC Fandome. Le but étant de remplacer le Comic-Con, où les studios n’annoncent (pour l’instant en tout cas) plus grand-chose, et de dévoiler les sorties à venir du côté de l’écurie de comics. Côté jeux vidéo, côté comics, côté séries mais surtout côté films. Voilà tout ce qui a été présenté et qui vous attend concernant les films DC dans les deux années à venir.
À voir aussi sur Konbini
The Batman
On vous en a déjà parlé, on ne va pas le répéter : la nouvelle version de l’homme chauve-souris, réalisée par Matt Reeves avec Robert Pattinson, s’annonce particulièrement sombre. Entre la photo léchée de Greig Fraser, une Zoë Kravitz en Catwoman et la tronche du Batman, tout sent très bon ici.
The Flash
L’autre film événement. Celui qui va manier la question des univers parallèles comme Marvel s’apprête à le faire dans sa phase 4. Le film maudit, qui a failli ne jamais voir le jour. Mais le stand-alone sur Barry Allen (incarné dans le DCEU par Ezra Miller), réalisé par le cinéaste derrière les deux Ça (Andy Muschietti), va finalement sortir.
Une histoire qui va parler de remonter dans le temps, d’empêcher un meurtre, de bordel de frise chronologique, d’un dédoublement de personnage et du retour du Batman version Michael Keaton – qui était teasé dans la presse depuis des semaines.
Black Adam
Le personnage, qui était au départ une version maléfique de Shazam, va enfin faire son arrivée dans le DCEU, sous les traits de Dwayne “The Rock” Johnson. Le film, attendu le 27 juillet 2022, s’annonce bien sombre lui aussi, comme le prouve ce premier teaser un peu léger, certes, mais qui donne le ton.
Aquaman 2 et Shazam 2
Le studio en a profité également pour dévoiler les premières images, dans des featurettes, des moments de making-of du prochain Aquaman et du prochain Shazam. On y découvre notamment les allures des méchantes de Shazam, incarnées par Lucy Liu et Helen Mirren. De quoi prendre son mal en patience, puisque les deux longs sortiront en décembre 2022 pour le premier, et en 2023 pour le deuxième.
À noter enfin qu’un film adapté de Static Shock (une des versions de Static) a été annoncé, et sera produit par Michael B. Jordan.