Après l’overdose de médicaments, c’est l’empoisonnement au chocolat ! On n’aura décidément rien épargné à ce pauvre chien. Car oui, c’est bien le même toutou acteur que l’on voit dans Anatomie d’une chute et la saison 2 de bref : l’iconique Messi.
À voir aussi sur Konbini
Véritable star depuis sa participation au film de Justine Triet en 2023, Messi est forcément très demandé. Et, quand Kyan Khojandi et Bruno Muscio, les créateurs de bref, ont eu besoin d’un chien capable de faire le mort, c’est à lui (et sa dresseuse Laura Martin Contini) qu’ils ont fait appel. Le duo explique notamment ce choix dans les commentaires audio de la série, disponibles sur Disney+.
Son rôle a beau être furtif, il est déterminant dans la résolution de l’intrigue de cette saison 2, brillante de bout en bout. Messi y joue le rôle de Gontran, le regretté chien de Billie, le personnage campé par Laura Felpin. Lorsqu’il réalise qu’elle est en couple avec le narrateur, Ben dénonce son meilleur ami pour faire capoter leur histoire : c’est lui qui aurait tué Gontran en lui faisant manger du chocolat, une substance hautement toxique pour les chiens. C’est évidemment bidon, et cette fausse révélation met en péril leur idylle naissante.
“C’est quelqu’un qui garde les pattes sur Terre. Il a su ne pas trop prendre la grosse truffe. Il a été exceptionnel, il a serré la patte à tout le monde. Je l’ai trouvé vraiment propre au niveau de sa gamelle. Il a bu une lampée d’eau, on a fait la prise, on a mangé du faux chocolat et il a été formidable. Il a fait partie de cette grande lignée d’acteurs chiens, comme Rantanplan”, a déclaré Kyan Khojandi au sujet de Messi, au micro d’Allociné, lors de l’avant-première de bref.2.