Oscars 2024 : Messi, le chien d’Anatomie d’une chute, a-t-il vraiment applaudi ?

Woof !

Oscars 2024 : Messi, le chien d’Anatomie d’une chute, a-t-il vraiment applaudi ?

Image :

© ABC

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Durant la cérémonie des Oscars, le chien Messi rendu célèbre par Anatomie d’une chute a été aperçu en train d’applaudir. Vraiment ?

Après de nombreuses interrogations et le début d’une polémique qu’on avait du mal à croire, Messi, le chien vedette d’Anatomie d’une chute a finalement bien obtenu sa place, et même un précieux siège, pour la cérémonie des Oscars. Une invitation qui a beaucoup fait parler avant la cérémonie, mais qui a fini par conquérir le cœur de tout le monde, dans la salle ou devant son poste de télévision.

À voir aussi sur Konbini

Mais ce qui a retenu l’attention du monde entier et qui a marqué l’Histoire de la cérémonie — n’ayons pas peur des mots — c’est une séquence déjà légendaire durant laquelle on a pu apercevoir Messi, le chien, applaudir, avec ses papattes, le discours de Robert Downey Jr., tout juste sacré Meilleur second rôle aux Oscars pour sa performance dans Oppenheimer.

Chargement du twitt...

Mais le chien Messi a-t-il vraiment applaudi ? Si les images diffusées par les Oscars en mondovision ont laissé croire à ce petit miracle, la réalité de la séquence est, à notre plus grande déception, le fruit d’un petit stratagème bien pensé en amont, et tourné quelques moments avant le début de la cérémonie. Deux fausses pattes ont été utilisées pour laisser croire à des applaudissements du chien le plus célèbre du monde à l’heure où l’on écrit ces lignes.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...