AccueilPop culture

Vous l’aviez oublié (et nous aussi), mais le film Alita: Battle Angel pourrait bien avoir une suite

Publié le

par Adrien Delage

Le producteur Jon Landau et le réalisateur Robert Rodriguez planchent sur une deuxième adaptation du manga Gunnm.

Vous l’aviez oublié (et nous aussi), mais le film Alita: Battle Angel pourrait bien avoir une suite

© 20th Century Fox

Quelques années avant l’annonce massive des multiples suites d’Avatar, James Cameron planchait sur une adaptation du manga Gunnm de Yukito Kishiro. Finalement trop occupé sur l’univers de Pandora, le cinéaste avait passé la main à Robert Rodriguez (Sin City, Une nuit en enfer) pour réaliser le film et se retirer sur le banc des productions.

L’adaptation avait vu le jour en 2019 avec le film Alita: Battle Angel, belle prouesse technologique et artistique qui n’avait pas franchement convaincu les critiques et difficilement remboursé son budget de production (200 millions de dollars) au box-office, avec “seulement” 400 millions de dollars réunis dans les salles obscures.

Désormais entre les mains de Disney depuis le rachat de la Fox, on pensait que l’histoire d’Alita était définitivement enterrée. Mais bonne nouvelle pour les fans du film, le producteur Jon Landau a confirmé que les négociations étaient en cours avec Robert Rodriguez et la firme de Mickey pour produire une suite, comme il l’explique au micro de Deadline lors de l’avant-première londonienne d’Avatar : La Voie de l’eau.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

“Il y a un petit film intitulé Alita: Battle Angel dont nous aimerions faire une suite. J’en ai parlé à Robert [Rodriguez] et j’espère que cela se concrétisera.”

Pas plus d’infos concernant une potentielle date de sortie du film ni même si le cast sera de retour (Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali, Ed Skrein). Alita: Battle Angel se déroule dans un futur lointain postapocalyptique, alors qu’une guerre entre la Terre et les colons de Mars a complètement ravagé notre planète. À Iron City, une ville dangereuse consumée par la criminalité, le docteur Ido tombe sur le cadavre d’une cyborg dans une décharge et décide de le réparer.

Baptisé Alita, le robot, sur les traces de son passé, va également se découvrir un don pour le Motorball, un sport violent et spectaculaire, où elle va performer grâce à ses capacités hors du commun.

En France, le film Alita: Battle Angel est actuellement disponible sur Disney+.