AccueilPop culture

Vous allez bientôt pouvoir regarder un K-drama qui raconte les mésaventures d’une femme transformée en… poulet frit

C’est quoi, ce poulet ?

Vous allez bientôt pouvoir regarder un K-drama qui raconte les mésaventures d’une femme transformée en… poulet frit

Image :

@Netflix

avatar

Par Mélissa Chevreuil

Publié le

Kim Yoo-jung, c’est ça que tu fais ?

Contrairement à ceux que les néophytes du genre pourraient croire, le K-drama est diversifié et n’est pas que propice aux histoires de love. Vous voulez du Battle Royale ? Évidemment, il y a le succès mondial Squid Game. De la romance plus ou moins cheesy, plus ou moins sexy ? Nevertheless. De l’horreur ? Le zombifique Kingdom. Et si vous aimez les comédies fantastiques et l’absurde digne de Quentin Dupieux, eh bien vous pourriez aussi trouver votre bonheur puisque devrait bientôt débarquer au cours de l’année sur Netflix, Nugget de poulet (ou Dakgangjeong en VO). L’histoire, adaptée d’un webtoon, est lunaire. Sur son lieu de travail, une jeune femme rentre dans une machine et est alors transformée en morceau de poulet pané. À son père désemparé, et accessoirement proprio de la machine, de trouver le processus pour lui rendre sa forme d’antan. Il sera épaulé par un stagiaire, pas insensible au charme de sa fille (sous forme humaine, pas de plat du KFC).

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Et ne pensez pas qu’il s’agit d’une petite production puisque figure au casting une tête bien connue des aficionados des K-dramas, à savoir Kim Yoo-jung récemment devenue le crush de tous les spectateurs (et spectatrices) de Mon démon. De nombreux internautes s’inquiètent d’ailleurs pour elle, craignant que le projet loufoque tue quelque peu sa crédibilité et sa carrière. Selon l’autrice de ces lignes, au contraire, cela pourrait lui ajouter quelques respirations comiques bienvenues, d’autant plus qu’on ne sait pas encore si son temps d’apparition physique sera conséquent… ou si elle ne fera que doubler son avatar fait de viande panée – je n’aurais jamais cru écrire un jour ce genre de phrase dans un article, mais soit.

L’idole Cha Eun-woo, du groupe Astro, (True Beauty, My ID Is Gangnam Beauty) avait également été annoncée il y a quelques mois mais son nom ne semble plus figurer au sein du projet. C’est regrettable car il aurait été amusant de voir celui hélas un peu trop habitué aux rôles de Dark Sasuke jouer dans cette fiction de zinzin. Est-ce qu’on va y jeter un œil ? Bien sûr que oui, curiosité journalistique (et appréciation du poulet frit) oblige. Et pour tous les autres, plus sceptiques, la firme de Los Gatos a confirmé que les nouvelles saisons respectives de La Créature de Kyŏngsŏng et Squid Game (oui, on sait, on n’y croyait plus) arrivaient bel et bien en 2024.