AccueilPop culture

Vidéo : visitez les studios Universal avec Steven Spielberg

Vidéo : visitez les studios Universal avec Steven Spielberg

avatar

Par Pauline Mallet

Publié le

Le papa d’Indiana Jones vous livre ses anecdotes de tournage le temps d’une balade en voiturette de golf.

À voir aussi sur Konbini

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une conversation avec le réalisateur d’E.T., Jurassic Park ou encore des Dents de la mer ? Journaliste pour Entertainement Weekly, Anthony Breznican a pu partager, l’espace d’une vidéo de 10 minutes réalisée il y a quelques mois, une balade avec Steven Spielberg dans les studios Universal en Californie. Au cours de ce voyage à travers ses films, ce géant du cinéma raconte des anecdotes de tournage mais également des souvenirs de sa vie.
“J’ai l’impression d’être James Corden” (célèbre présentateur anglais dont l’émission Carpool Karaoke cartonne à la télé américaine) plaisante le réalisateur tout en conduisant une voiturette de golf dans les immenses allées des studios. De sa brève rencontre, très touchante, avec Alfred Hitchcock, au tournage de La Guerre des mondes en passant par les impressionnants décors Des Dents de la mer, dans lesquels il s’est retrouvé bloqué, le cinéaste ne cesse d’étonner par sa naturelle sympathie. Au fond, à 70 ans, Steven Spielberg reste un passionné, un homme qui a grandi avec le cinéma et qui a toujours les yeux qui brillent lorsqu’il en parle. Ainsi, lorsque le journaliste mentionne le fait qu’il y a une allée portant son nom dans les studios, il répond : “Je trouve ça dingue que le panneau de mon avenue soit à côté de celui de James Stewart. C’est à l’heure actuelle ma plus grande fierté.” Une phrase qui montre toute son humilité et son amour du cinéma lorsque l’on connaît à quel point le réalisateur a marqué l’histoire d’Hollywood.
Alors que son prochain film, The Papers, sortira le 12 janvier 2018 aux États-Unis, Steven Spielberg travaille à l’écriture de Ready Player One et du prochain Indiana Jones.