Konbini a eu l’honneur de rencontrer Thomas Vinterberg, à l’occasion de la sortie de La Communauté, en salles le 18 janvier. Portrait d’un passionné de cinéma, fondateur du Dogme 95 avec Lars von Trier.
À voir aussi sur Konbini
Le Dogme 95, son film culte Festen, le cinéma d'aujourd'hui et ses super-productions... rencontre avec le grand cinéaste danois Thomas Vinterberg
Publié par Konbini sur mardi 17 janvier 2017
À l’occasion de la sortie ce mercredi 18 janvier de La Communauté, nous avons rencontré le très charismatique Thomas Vinterberg. Après Loin de la foule déchaînée, son premier film américain sorti en 2015, le plus respectable des cinéastes danois retourne aux sources avec Trine Dyrholm et Ulrich Thomsen, ses deux acteurs fétiches dont il peine à se séparer depuis Festen, le premier film du Dogme 95. Ce mouvement qu’il a créé avec Lars von Trier en 1995 a permis aux réalisateurs de revenir à un cinéma plus pure et authentique, grâce à ses dix règles spécifiques.
Konbini a discuté avec lui de cette révolution, et de la manière dont il percevait maintenant Hollywood et ses super productions. Il nous a expliqué, avec beaucoup de générosité, ce qu’il cherchait maintenant dans le septième art et quels sont les cinéastes qu’il admire. Sans oublier de nous parler, bien sûr, de son nouveau film.