Le trailer officiel (et prometteur) du biopic sur le mythique N.W.A.

Le trailer officiel (et prometteur) du biopic sur le mythique N.W.A.

photo de profil

Par Rachid Majdoub

Publié le

La bande-annonce officielle et en HD du biopic qui retracera l’histoire du mythique groupe N.W.A. vient d’être dévoilée. Au vu de ces premières images, l’impatience est (très) grande.
Il y a tellement à raconter sur N.W.A… La création du groupe en 1986, avec Eazy-E aux manettes. Les conseils d’Ice Cube et du crew à Eazy-E pour forger sa technique de rapper lors d’intenses sessions d’enregistrement. La réaction des médias contre une musique jugée trop agressive, notamment envers la police dans le morceau “Fuck tha Police”. Les brouilles entre Eazy-E et Dre, qui conduiront ce dernier à quitter le groupe pour Death Row Records. Et bien plus encore.
L’histoire de Niggaz Wit Attitudes donne énormément de matière pour faire un film au récit riche et à rebondissements. Un biopic qui, après qu’Ice Cube en ait présenté quelques extraits lors d’un concert en Australie, se dévoile officiellement aujourd’hui avec une bande-annonce aux images très prometteuses.
La vidéo démarre par une enthousiasmante introduction dans laquelle on voit Dre et Ice Cube, les vrais, traverser les rues de Compton et croisant Game chez le barbier et Kendrick Lamar au burger du coin. Vient ensuite le trailer du biopic.

À voir aussi sur Konbini

Straight Outta Compton

Le long métrage porte le nom du premier et cultissime album du crew de la Côte Ouest : Straight Outta Compton. 
Produit par Universal Pictures mais aussi par Ice Cube et Dr. Dre, il est réalisé par F. Gary Gray. À son casting, on retrouve O’Shea Jackson Jr. (le fils de Ice Cube), Corey Hawkins et Jason Mitchell qui jouent respectivement les rôles d’Ice Cube, Dr. Dre et Eazy-E, poids lourds du groupe qui marqua le hip-hop et plus largement l’industrie musicale et la société de la fin des années 1980.
Carra Patterson incarne Tomica Woods, la veuve de Eazy-E, l’enfant de Compton, le père fondateur du gangsta rap et pionnier de la West Coast mort du sida en 1995. Jerry Heller, le manager du groupe, est lui interprété par Paul Giamatti, tandis que Keith Stanfield joue Snoop Dogg.
Le film, qui raconte la création et l’ascension du groupe des rues de Compton au milieu des années 80 à la révolution musicale et culturelle qu’il provoquera peu de temps après, sortira le 14 août 2015.
En attendant, on se remet le clip de “Straight Outta Compton”, classique track n°1 de l’album éponyme. Juste pour le plaisir.