AccueilPop culture

Trailer : découvrez le western sud-africain Five Fingers for Marseilles

Trailer : découvrez le western sud-africain Five Fingers for Marseilles

avatar

Par Daniel Orubo

Publié le

Sélectionné au Festival du film de Toronto, Five Fingers For Marseilles s’offre un trailer rythmé et énigmatique.

À voir aussi sur Konbini

Entre l’explosif remake des Sept Mercenaires, Comancheria et le sublime Logan, il est clair que les westerns font leur grand retour ces derniers temps.

Le seul inconvénient de la résurgence de ce genre est qu’il est généralement réservé aux acteurs blancs. C’est une des raisons pour laquelle on peut se réjouir à l’idée de découvrir Five Fingers for Marseilles, un néowestern sud-africain réalisé par Michael Matthews en duo avec Sean Drummond.

Le synopsis du film est le suivant :

“Il y a vingt ans, le jeune Five Fingers s’est battu contre la brutalité policière dans le village rural de Marseilles. Après s’être avoué vaincu et avoir fui la ville, il est désormais de retour et prêt à faire la paix. Mais alors qu’une nouvelle menace s’abat sur le village, il est forcé de reprendre les armes pour le libérer.”

Les réalisateurs expliquent avoir choisi de faire de ce film un western pour une raison qui va au-delà de l’esthétique particulière du genre : “Les grands westerns ont toujours un aspect sociopolitique, et Five Fingers est une allégorie sur l’Afrique du Sud contemporaine haletante, sombre et particulièrement humaine.”

La première de Five Fingers for Marseilles aura lieu lors du Festival international du film de Toronto en septembre, en attendant qu’il ne débarque en France.

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet