Le western d’Antoine Fuqua avec Chris Pratt et Denzel Washington fait parler la poudre dans un trailer en deux versions (“l’officielle” et “l’internationale”) qui présente les personnages du film.
À voir aussi sur Konbini
Remake furieux du classique de John Sturges de 1960, l’édition 2016 des Sept Mercenaires compte bien se faire remarquer d’ici sa sortie. Le nouveau film d’Antoine Fuqua (principalement connu pour Training Day, écrit par David Ayer qui, #anecdote, deviendra le réalisateur de Suicide Squad) se dévoile ce 18 juillet dans deux bandes-annonces légèrement différentes, mais qui partagent la même intention : présenter le casting de cow-boys grandes gueules associé au projet, de Chris Pratt à Denzel Washington en passant par Ethan Hawke, Vincent D’Onofrio, Haley Bennett, Matt Bomer, Luke Grimes et Peter Sarsgaard.
Avec ou sans rap ?
Débutant par un petit condensé spécial réseaux sociaux d’une poignée de secondes (la grande tendance récente des trailers pour accrocher le regard de ceux qui scrollent vite sur Facebook, Instagram…), la version en début d’article contient un petit morceau de rap façon Kanye pour galvaniser les foules, quand celle juste ci-dessus se contente d’une piste plus typique du genre. On voit plus ou moins la même chose dans les deux vidéos, mais on remarque une légère nuance dans le ton, plus léger dans l’une que dans l’autre – l’idée étant à chaque fois d’énumérer les fameux Sept Mercenaires employés par les habitants de Rose Creek pour se débarrasser des criminels qui terrorisent la ville.
Avec ses plaines, ses costumes, ses explosions, ses batailles au pistolet et ses cavalcades, en plus des répliques bien senties de Chris et Denzel, le film paraît joliment rythmé, et il est solidement parti pour attirer une petite foule de spectateur dans les salles, au-delà du public traditionnel des westerns. Il faudra attendre quelques semaines après la rentrée pour découvrir ce que vaut vraiment ce remake des Sept Mercenaires, attendu le 28 septembre prochain dans les salles françaises.