Pleurez/marrez-vous un bon coup devant le trailer du biopic sur Britney Spears

Pleurez/marrez-vous un bon coup devant le trailer du biopic sur Britney Spears

C’est la première fois que la vie de la star est portée à l’écran.

À voir aussi sur Konbini

À bien y réfléchir, il est étonnant que la vie de Britney Spears n’ait pas encore fait l’objet d’un film. Lady Gaga s’est par exemple déjà associée à Terry Richardson pour la réalisation d’un documentaire sur sa vie. Quant à Queen B, elle s’en est chargée elle-même avec Life is but a dream. Enfant star par excellence, Britney semble de son côté peu encline à s’étendre sur sa vie perso, déjà amplement scrutée par les tabloïds. Produit par la chaîne américaine Lifetime, Britney Ever After est donc un biopic non autorisé. Comme on peut le voir, c’est l’actrice australienne Natasha Bassett (aperçue dans le dernier film des frères Coen) qui a été choisie pour incarner la chanteuse.

De sa jeunesse en Louisiane à son mariage tumultueux avec Kevin Federline, en passant par sa relation avec Justin Timberlake, le film retrace autant la carrière que la vie intime de la star. Sans surprise, ce teaser joue sur le sensationnel en montrant notamment la reconstitution de la fois où elle s’est rasé le crâne. Un pétage de plomb devenu mythique et qui a révélé au public les effets pervers du star system.

Ce genre de craquage est même devenu monnaie courante dans la presse people : on pense notamment à Miley Cyrus ou Justin Bieber. Bien sûr, on ne s’attend pas à une critique nuancée de la pop culture et d’Hollywood de la part de cette production de Lifetime. Au mieux, Britney Ever After deviendra l’un de ces classiques cultes à se refaire ironiquement entre potes lors d’une nuit blanche.

Britney Ever After sera diffusé sur Lifetime le 18 février.

Article rédigé par Benjamin Holt et traduit par Sophie Janinet