Vas-y DJ, fais péter le son : la bande originale parfaite de la saison 4 de Succession est disponible

Vas-y DJ, fais péter le son : la bande originale parfaite de la saison 4 de Succession est disponible

Image :

© HBO

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Tous les bangers de la série réunis dans un album signé Nicholas Britell, aka le goat des bandes originales.

Ça y est, c’est la fin : le clan Roy a mis la clé sous la porte et a quitté à tout jamais nos quotidiens, laissant un vide abyssal dans nos cœurs de sériephiles accros aux mésaventures opulentes et obscènes de Shiv, Connor et Kendall. Si on vous a déjà compilé les séries et les livres à dévorer pour faire le deuil d’une des meilleures séries de ces dernières décennies, voilà une autre manière de faire vos au revoir à l’abominable (mais attachante) famille Roy. En musique !

À voir aussi sur Konbini

Les musiques originales de la série HBO sont signées du compositeur américain Nicholas Britell, qui remportait d’ailleurs un Emmy en 2019 pour son travail sur Succession. S’il avait déjà fait mouche en composant les accompagnements musicaux de Whiplash, Moonlight ou Don’t Look Up, le maestro signe avec la bande originale de Succession de véritables monuments qui lui succéderont sans aucun doute. Cette quatrième fournée n’est pas en reste, considérée par les fans comme la meilleure de la série.

Chargement du twitt...

Composée de 25 titres, la nouvelle compilation nous replonge dans les différents moments forts de cette saison riche en émotions et en intensité, notamment sur “Phone Call” qui nous renvoie tout droit dans l’angoisse de l’épisode “Le mariage de Connor”, ou sur chaque morceau qui détourne les notes de l’emblématique main title pour se fondre dans l’émotion des scènes, à l’instar du piano de “My Dear, Dear World of a Father”.

Finalement, Britell élève sans plafond l’intensité de son œuvre sur les tout derniers épisodes, en laissant s’inviter autant la dramaturgie des instruments à cordes que le côté presque sacré de chœurs orchestraux sur le morceau de conclusion de l’opus. Une vraie claque, qui nous ravivera des sentiments aigres-doux pour les années à venir, la nostalgie indélébile de Succession dans les oreilles. Ce quatrième volet signé Nicholas Britell marque également la toute première sortie sur son propre label musical, Lake George Music Group.