Après ses vinyles, Urban Outfitters veut que vous achetiez ses cassettes audio

Après ses vinyles, Urban Outfitters veut que vous achetiez ses cassettes audio

La cassette, vraiment ?

Oui, la cassette, vraiment. Mais dans un monde où on tente coûte que coûte de transformer un iPhone en caméra super 8 et où le marché du vinyle est désormais plus lucratif que le streaming, est-ce bien si étonnant ? Il y a deux ans, Rue89 enquêtait déjà sur un éventuel “retour” de la cassette et interrogeait Virginie Berger, spécialiste du marketing musical et fondatrice de l’agence DBTH, spécialisée dans les technologies émergentes. Verdict :

À voir aussi sur Konbini

Cela fait plusieurs années que beaucoup de labels indés proposent des K7. Certains ne se sont même jamais arrêtés d’en produire. On ne peut donc pas parler de “revival”.

Passion rétro

En cherchant, il est facile de trouver un bac cassettes dans de nombreux stores, notamment chez les indépendants. Tenez, par exemple chez Musicfearsatan, disquaire parisien spécialisé en noise/hardcore/metal, qui vend un certain nombre de cassettes sur son store en ligne.
Tout comme le vinyle avant la hype entamée il y a une petite dizaine d’années, il y a fort à parier pour que certains labels n’aient tout bonnement jamais arrêté de produire des cassettes – même lorsque tout le monde les regardait de haut. Or, la passion rétro contemporaine est décidément prête à tout pour nous faire oublier les CDs…