Une “étude” a sorti la calculette pour savoir combien Emily in Paris dépenserait par mois (et va falloir se serrer la ceinture Prada)

Une “étude” a sorti la calculette pour savoir combien Emily in Paris dépenserait par mois (et va falloir se serrer la ceinture Prada)

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Ou Gucci, ou Hermès, ou Valentino…

Emily est de retour sur Netflix, et le péché mignon de nombreux d’entre nous made in Darren Star n’en finit pas de nous faire mi-marrer, mi-rêver, oui oui baguette. Ce retour en grandes pompes (de couturiers) pour cette troisième saison avec collab McDonald’s et après-midi au bord de la piscine Molitor fait une de fois de plus sourciller les plus fichiers Excel d’organisation de dépense d’entre nous (si, si on se sait).

À voir aussi sur Konbini

Une “étude”, entre grands guillemets, réalisée par un site de casino et relayé par l’autant grand-“guillemesque” Daily Mail, s’est donc penchée sur les possibles dépenses de l’héroïne de la série en se basant sur son possible salaire et le coût (un brin romancé) de la vie à Paris. Bien sûr, on est là pour les tenues haute couture et les latte à 12 balles en terrasse, pas question de shamer une fiction basée sur le fantasme américain d’un Paris très Ratatouille.

Bref, mettez le banquier en mute

Tous les chiffres ci-dessous sont aussi fictifs que la possibilité d’avoir la même garde-robe qu’Emily :

  • Salaire annuel : + 46 980 dollars (environ 44 230 euros)
  • Loyer : – 33 127 dollars (environ 31 190 euros)
  • Charges : – 2 772 dollars (environ 2 610 euros)
  • Shopping : – 76 795 dollars (environ 72 300 euros)
  • Taxis : – 2 947 dollars (environ 2 775 euros)
  • Restos : – 3 239 dollars (environ 3 050 euros)
  • Bar : – 1 295 dollars (environ 1 219 euros)
  • Cafés : – 228 dollars (environ 215 euros)

Bien sûr, on peut s’accorder sur le fait qu’on espère qu’Emily ne paie pas 2 500 balles de loyer par mois pour son appart sous les toits, qu’elle passe, on l’espère, ses grandes rides professionnels à l’arrière de berlines en notes de frais et on peut imaginer que certaines de ses tenues sont des prêts ou de la location via un service comme celui de Prête. Reste que, chère Emily, les calculs ne sont pas bons. Mais on peut se le dire : on veut une saison 4 avec toujours plus de tenues incroyables, pas une où tu rembourses d’éventuels crédits à la consommation.

La saison 3 d’Emily in Paris est sur Netflix.