AccueilPop culture

Une adaptation en série d’Anatomie d’une chute est dans les tuyaux

Justine Triet Cinematic Universe

Une adaptation en série d’Anatomie d’une chute est dans les tuyaux

Image :

© Le Pacte

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

À vos paris, on mise sur un remake US en série, développé par HBO.

Qui peut stopper l’ascension exponentielle d’Anatomie d’une chute et de sa réalisatrice, Justine Triet ? Après avoir remporté pléthore de prix et de nominations dans les festivals du monde entier, explosé les records au box-office international et permis la signature de la cinéaste française avec l’une des agences d’artistes les plus prestigieuses des États-Unis, la Palme d’Or 2023 va se franchiser. Et ça commencera par une adaptation en série selon Antoine Reinartz, l’interprète de l’avocat général dans Anatomie d’une chute.

À voir aussi sur Konbini

De passage dans l’émission Clique de Mouloud Achour, l’acteur a révélé qu’un producteur/diffuseur était en négociations avec Justine Triet et son scénariste Arthur Harari pour décliner le film sur le petit écran. On ne sait pas encore s’il s’agit d’une adaptation pure et simple du film ou d’une extension en série de l’affaire Samuel Maleski façon spin-off.

“Il y a des volontés de racheter les droits pour en faire une série. Je ne sais pas ce qu’ils veulent en faire, je ne sais pas si ça se fera car il y a aussi une volonté derrière d’accepter ou pas selon le projet. On n’est pas à l’abri d’une franchise.”

Chargement du twitt...

Au vu de la récente signature de Justine Triet avec la Creative Artists Agency, ou CAA, l’une des plus puissantes agences d’artistes hollywoodiennes, on a une idée en tête : un remake US d’Anatomie d’une chute en série, pour une chaîne prestigieuse du câble (oui, HBO, on pense à toi). Ce ne serait pas la première fois qu’une Palme d’Or (poke Parasite et Bong Joon-ho, même si le projet met du temps à voir le jour) connaît un tel traitement. Les paris sont ouverts, mais une chose est sûre : le Justine Triet Cinematic Universe est officiellement lancé.